Prédication Du 27 Janvier 2019 : Type De L’église Selon Le Plan De Dieu

Orateur : Pasteur Josué Landu Ne-mbolela

Thème : Type de l’église selon le plan de Dieu

TEXTES DE BASES : Ezéchiel : 14 : 12 – 14

Dans ce passage l’auteur nous parle des trois (3).personnes que Dieu avait agrée leur conduite sur la terre, il s’agit bien de Noé, Daniel et Job ; et le souhait de Dieu est que nous puissions posséder les valeurs qui étaient dans la vie des ces trois personnages.

Il arriva une période dans le monde où toute la terre était corrompue, mais seul Noé a pu garder l’intégrité et la justice pendant son temps. Nous voulons juste nous faire voir que malgré tout ce qui passe sur cette terre c’est possible de vivre une vie sanctifiée pour le seigneur comme Noé l’avait vécu (genèse 6 : 1-15 ).

Dieu nous a placé sur la terre pour une mission, nous ne sommer pas sur la terre pour le manger et le boire seulement (Romain 14 : 17), mais par contre pour accomplir une volonté de Dieu, et si l’homme n’arrive pas à comprendre sa mission sur cette terre, cet homme va vivre comme tout le monde, or dans ce monde chaque personne a une mission propre à lui à accomplir sur la terre donc chaque individu a sa destiné à lui et à lui seul.

Noé a réussi d’entrer dans l’arche parce qu’il n’était pas influencer pas les autres, pendant ces derniers magnaient, se manient et manient leurs enfants Noé construisait l’arche, c’est aussi de cette même manière que christ viendra nous prendre, et il est grand temps e de se préparer car les jours sont mauvais. (Ephésiens : 5 : 16)

JESUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT