Reconnaître Les Pièges (prédication Du 05 Août 2018)

Reconnaître les pièges (prédication du 05 août 2018)

Thème : Reconnaître les pièges (prédication du 05 août 2018, suite)

Orateur : Pasteur Josué Landu Ne-Mbolela

Textes lus:

• Génèse 6 : 8-16
  • Jean 8 : 1-11
  • Jean 5 : 38-39

D’aucun ne savent pas reconnaître les pièges et voilà qu’ils se trouvent dans des choses qui fait toujours perdre.

D’autre utilise même le nom de Dieu pour faire croire aux enfants de Dieu qu’ils veulent bien aider les chrétiens, aider les hommes de Dieu mais souvent ce sont les pièges du diable qui utilise que la ruse pour que ceux-là se retrouve dans les péchés, dans les futilités de ce monde.

Mais ne penser pas aussi que si vous venez à l’église vous vous libérer des pièges qui vous ferez tomber, non. la bible nous parle d’une personne qui était même avec le Seigneur, il était parmi les disciples de Jésus-Christ, Judas. Ce dernier avait le bourse de Jésus et des disciples, c’était lui qui le gérer. Mais à cause de l’amour d’argent, il se retrouva dans un piège.

Par là nous disons juste que même si nous sommes à l’église, cela ne constitue aucun abris pour les pièges.

L’important, c’est nous préserver du mal de la terre pour que nous ne nous éloignons pas du ciel car on risque de perdre le ciel.

Si Dieu veut te faire voir sa grâce, il te dira aussi les choses à  faire. Au temps de Noé, Dieu voulant lui faire grâce, il lui dit les choses à faire et à respecter. C’est ça l’importance, de bien écouter et de bien faire la volonté de Dieu, respecter tout ce dont Dieu demande. Ne pas même essayer de modifier la parole de Dieu d’un seul caractère. Souvent, d’autre serviteur de Dieu se retrouve aussi dans se genre des pièges, il écoute Dieu, et au moment d’exécuter ce dont avait dit l’Éternel, il modifie une de chose croyant qu’ils font mieux en améliorant (selon lui). Par là Dieu ne sera plus content et ainsi même les serviteurs de Dieu se retrouvent dans des pièges dont eux même sont la cause. Dieu nous a laisser les écritures (la bible) mais que cela ne nous rongent pas.

Nous pourrons dire que pour que l’arche flotte, il a fallut que Noé respecte les mesures donné par Dieu, si non cela risquerai de couler

Dans le livre de Jean 8 : 1 – 11, on condamnèrent la femme, en voulant la lapidée, mais nous savons tous que l’homme était absent, et l’adultère était fait par cette femme et un homme qui nous ait inconnu. On voulait la châtier selon la loi de Moïse, or la loi nous dit dans le livre de Lévitique que les deux doivent être condamner, chose qui n’était pas le cas, ainsi ceux qui l’accusèrent le faisait pour tenter Jésus-Christ, pour le mettre dans le piège.

Respecte les mesures que Dieu a mis pour ton salut.

Tout ce dont nous apprenons doit en premier nous sauver et nous changer avant de vouloir porter secours aux autres et les faire changer.

Que Dieu nous bénisse tous !